Valérie Simonart
ULB
revenir aux universités
Moyenne difficulté
Moyenne qualité du prof
Droit des sociétés et associations
Rien à ajouter…
Droit des sociétés et associations
Il serait bien d’être interrogé sur des questions théoriques, de revoir le niveau de technicité des cas pratiques proposés, de revoir l’essentiel du superflu et d’octroyer un support de cours synthétisé et solide
Droit des associations et société
Un syllabus rempli de copié-collé! Un peu plus d’explication et de reformulât ion aurait été la bienvenue
Droit des sociétés et des associations
Examen incompréhensible et cotation très dure malgré que l’on ait jamais eu de pratique à part les soit disant TP
DSA
Même en ayant étudié, examen impraticable et cotation beaucoup top dure.
Droit des sociétés et associations
Les étudiants font un foin pour finalement un examen pas si difficile que ça. Elle est très injustement jugée à mon sens. Bien que son examen reste "difficile", absolument pas infaisable !
La prof en cours n'est pas méchante, elle fait du mieux qu'elle peut (distanciel). Lors de la correction des examens et du cours, elle a l'air sympas. Et une fois les examens arrivé c'est tout autre chose. Des examens purement pratique alors qu'il n'y a eu aucun entraînement (les TP sont des travaux réalisés par les élèves sans retour des assistants, sans correctif). Et puis on nous demande d'appliquer la théorie à des cas concrets alors qu'on ne nous a jamais appris à le faire. Il serait pas mal de revoir la manière de donner cours et, a fortiori, la manière d'interroger les étudiants
Top prof
Aucun rapport avec les TP l’examen
Le titre de pire prof du monde devrait lui être décerné. Non seulement elle n'est pas pédagogue, son cours est incompréhensible, les tps sont ridicules (en fait ce ne sont pas des tps, mais des exposés faits par des élèves). Il n'y a aucun pratique lors du cours mais l'examen est 💯 cas pratiques (trolololo). Et alors l'exmen c'est le pompon. Ultra difficile, manque de temps, ambiguë, on ne comprend pas ce qu'elle veut et elle ne laisse aucune marge de manoeuvre dans sa correction. C'est tellement un massacre qu'elle se retrouve à ajouter un point a tous les étudiants pour masquer l'hecatombe.
Trop exigeante
Aucune préparation suffisante pour répondre à des questions d'examen qui nécessitent des compétences que le cours donné ne permet pas d'acquérir. Apprendre nécessite de s'exercer. Or le cours est purement théorique et ne comprend aucun exercice tel que ceux demandés le jour de l'examen. Les TP sont absolument inutiles et n'apportent aucune aide à cet égard. La professeure semble maladivement effrayé par la possibilité qu'il y ait tricherie, au point de proposer un examen presqu'irréalisable après même avoir étudié la théorie de fond en comble : des questions de casus très pointues, pour lesquelles nous ne nous sommes pas exercés auparavant, avec un temps de réflexion très limité. Une remise en question de la professeure est plus que nécessaire.
.png)