Valérie Simonart
ULB
revenir aux universités
Moyenne difficulté
Moyenne qualité du prof
DSA
Elle devrait revoir son approche du cours et sa manière d'évaluer parce qu'on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s'asseoir dessus...
Droit des sociétés et des associations
Examen très difficile à faire, voir infaisable surtout en si peu de temps! Trop de question à répondre sachant que ces questions demandent de la réflexion et de la compréhension d’ou l’importance d’avoir un équilibre entre le timing et le raisonnement des questions.
Droit des sociétés et des associations
Le droit des sociétés et des associations est une branche qui peut être excrément intéressante et utile, je n’en démordrai pas. Cependant, je trouve que le cours donné par Madame Simonart est à revoir sur plusieurs points : 1. Tout d’abord, je pense qu’il serait préférable que le cours soit donné en limitant des points de matières pour davantage les développer. Le cours est donné de manière très théorique et ne reflète juste les dispositions du code. La compréhension est difficile, ce qui entraîne ipso facto, une application difficile voire impossible. 2. Les travaux pratiques ont certes été revus mais cela n’a pas été suffisant. 3. En ce qui concerne l’examen, une catastrophe: que ce soit le temps insuffisant qui nous est accordé, la formulation des questions trop vagues avec totale contraire des réponses qui doivent être très précises. Le nombre de question est aussi à revoir. Pour finir, c’était un cours qui de base, m’intéressait beaucoup et qui au final, a fini par me dégoûter et me décourager. Madame Simonart ne parait pas d’une méchanceté gratuite et au final l’examen reflète une hypocrisie pure et dure..
Droit des sociétés et associations
L’examen peut être faisable mais le temps n’est pas sufissant! On n’a pas le temps de mette les idées au clair’ être synthetique et répondre à autant de questions en 2:45. IMPOSSIBLE!!!
Droit des sociétés et des associations
Cours incompréhensible et examen totalement infaisable!
Droit des sociétés et associations
Aucune envie de suivre son cours, que de la théorie et des mots qu’on ne comprend pas et qu’on nous explique pas. L’examen n’est pas insurmontable en soit mais la façon de donner cours et l’organisation des TP est sérieusement à revoir en vue de la réussite de ce cours.
Droit des sociétés et des associations
Cours et examen en discordance totale!
Droit des sociétés et des associations
La prof est très gentille mais je ne pense pas qu'elle se rende compte de la difficulté de son examen.
Droit des sociétés et associations
Nécessite un examen plus théorique que pratique
Droit des sociétés et associations
Incompréhensible!
Droit des sociétés et des associations
Je pense que là professeur oublie un peu qu’il s’agit d’un cours d’un point de vue « introductif » au droit des sociétés et des associations et non un cours d’approfondissement de la matière et par conséquent de ses connaissances. Je trouve que le syllabus est tout simplement un copié/collé du CSA avec quelques explications par-ci par-là sans plus. De plus, même durant le cours oral, la professeur lit simplement mot pour mot son syllabus et ne donne pas plus d’explications que ce qu’il n’y a déjà dans le syllabus (parfois explications inexistantes). D’autant plus que même les assistants de TP se retrouvent désemparés face à l’incompréhension des étudiants vis à vis de la matière et se retrouvent à faire de grand schéma au tableau durant la moitié des heures de tp, ce qui a pour conséquence l’accumulation de retard dans la matière étant donné qu’ils se retrouvent à expliquer les choses que ni le syllabus ni là professeur elle même ne parviennent à faire. Il y a donc pour moi un réel fossé entre le syllabus - la professeur - ses attentes très strictes et le manque d’explication claire, de support adapté à un cours « introductif » et pas non un cours d’approfondissement de la matière. Conséquence ? Énormément d’élèves en seconde session, énormément d’élèves qui doivent repasser ce cours l’année suivante sans pour autant que ce cours, sa mise en forme et là professeur ne soient mis en cause.
DSA
Syllabus incompréhensible
.png)